Saint-Barth -

L’Afrique s’invite à Saint-Barth

Les 11 et 12 novembre, un stage de percussions et de danse africaine va être proposé aux amateurs de tous âges et de tous niveaux. Julien Séguret, professeur de musique au collège Mireille Choisy et de percussions à St Barth Harmony, est à l’origine de cette initiative. Le stage de danse sera assuré par Mariam Traoré, une chorégraphe originaire du Burkina Faso qui viendra de Guadeloupe pour l’occasion. Elle proposera des séances dans la salle de danse de l’Ajoe, à Lorient, de 16 à 17 heures pour les enfants et de 17h30 à 19h30 pour les adultes. « Danseuse depuis mon plus jeune âge, j’ai fait mon apprentissage dans les petit groupe du quartier, explique l’artiste. Ensuite j’ai eu la chance d’intégrer l’une des troupes les plus anciennes du Burkina, le Farafina Yelemba. Puis j’ai continué mon chemin en passant par des  stages organisés par le centre culturel français avec des professionnels de danse contemporaine et aussi de danse traditionnelle de toute l’Afrique de l’ouest. »
Le stage de percussions sera animé par Souleymane Camara, originaire de Guinée Conakry. Né d’un père musicien, il a baigné dans les percussions depuis sa plus tendre enfance. Après avoir rejoint le groupe de Mamady Keita, il va jouer dans le monde entier avant de s’installer aux Pays-Bas puis à Sint-Maarten. Il accueillera ses stagiaires à l’école de musique de Colombier de 10 heures à midi.
Le samedi 12 à 20 heures, les deux artistes donneront un concert en l’église de Lorient, accompagnés bien évidemment par Julien Séguret. De plus, ils vont intervenir dans des classes du collège et du groupe scolaire de Gustavia le vendredi.
Tarifs - Danse, 30 euros pour les deux jours pour les enfants, 70 euros pour les adultes. Percussions : 70 euros pour les deux jours, 50 euros pour les adhérents à l’école de musique. Inscriptions :seguretjulien@gmail.com ou au 0690350329.

Journal de Saint-Barth N°1492 du 03/11/2022

Célébration du jumelage avec la ville de Piteå
Gourmet Festival

Taux de change

Drapeau USA 1.045 USD Drapeau Russie
Drapeau Canada 1.406 CAD Drapeau Brésil 5.451 BRL