La Saint-Sylvestre sur les quais à Gustavia

Au programme des festivités de fin d’année, deux soirées : un spectacle de danse, et un concert pour la soirée de la Saint-Sylvestre avec son traditionnel feu d'artifice à minuit.

Le 29 décembre, rendez-vous à 20h sur les quais pour assister à un spectacle de danse. Une vingtaine de danseurs du studio Dance with Kim préparent un show d’une trentaine de minutes, intitulé « L’arbre de vie ». L’ouverture se fera sur les Quatre saisons de Vivaldi ; ensuite on verra une création contemporaine, et enfin, un solo assuré par Julie Lédée, devenue danseuse professionnelle au Canada.

Pour la soirée de la Saint-Sylvestre, le 31 décembre, la Collectivité a voulu ratisser le plus large possible, afin que chacun y trouve son compte avec trois styles musicaux et une petite vingtaine de musiciens se partageront la scène à partir de 22h.
Cette année en collaboration avec l’association des Pineapple Girls, le quai Général-de-Gaulle sera habillé d’un décor sur le thème du cirque et vous entrainera dans un univers inédit à ­Saint-Barthélemy.
Pour ce faire, la fête commencera à 22 heures avec de la musique antillaise, assurée par les Guadeloupéens de Tanmpon. Parfait pour danser bachata, zouk et merengue. Et à minuit pile, le feu d’artifice sera tiré depuis le fort. A 0h30, c’est le groupe Fred'n Friends, venu de Saint-Martin, qui prendra la scène avec de la musique internationale. C’est à dire, généraliste, connue de tous, celle qui est diffusée par les radios. « Dans le style pop rock et funk », précise Elodie Laplace, présidente de la commission fête et cérémonies à la Collectivité.
Pour les noctambules, enfin, deux DJ se mettront aux platines à 2 heures du matin : Philippe Paris et Patrice Gero. Ils seront accompagnés du saxophoniste Cruz pour clôturer cette soirée du nouvel an.

Règles de sécurité
A l’occasion des fêtes de fin d’année la police territoriale tient à rappeler quelques règles élémentaires et à prodiguer des conseils pratiques aux usagers de la route.
1 – La circulation à Gustavia doit rester possible à tous moments aux services d’incendie, des secours et de sécurité et en particulier l’accès à ­l’hôpital et la sortie de Gustavia vers
l’aéroport.
2 – Il est fortement conseillé aux conducteurs de véhicules:
- De quitter le bourg de Gustavia en priorité par la rue August Nyman (dite : route du calvaire) en direction de l’aéroport, et par la route de Lurin.
- De toujours se stationner en pensant aux autres conducteurs et aux passages de véhicules d’incendie, de secours et de sécurité.
Des plots et rubalises ont été disposés dans certaines intersections et le long des trottoirs pour faciliter leur passage.

Conseils pratiques :
Faites la fête en groupe en désignant un conducteur qui restera sobre.
Nous comptons sur le civisme et la collaboration de chacun pour que ces quelques règles soient respectées. N’entachez pas ces festivités par un comportement irresponsable sur la route.

Taux de change

Drapeau USA 1.117 USD Drapeau Russie 72.193 RUB
Drapeau Canada 1.507 CAD Drapeau Brésil 4.529 BRL