La Saint-Louis avec orphis mais sans bal

La fête de la Saint-Louis, le 25 août à Corossol, se déroulera en journée seulement.

Le lendemain de la Saint-Barthélemy, rendez-vous à Corossol pour la fête de la Saint-Louis, organisée par l’ALC. Premier rassemblement à 6 heures sur la plage pour le concours de pêche aux orphis, qui avait réuni quatre bateaux l’an dernier. « Il y aura trois prix : le plus grand nombre d’orphis pêchés, le plus jeune pêcheur et le plus gros poisson », détaille Jocelyn Bernier, président de l’ALC. Inscriptions juste avant le départ.

A terre, les festivités suivront leur cours avec le concours de belote, de baby-foot, et les jeux pour enfants (pêche à la ligne, enveloppes surprises…). Peu après midi, vin d’honneur et punch en musique. Cré’age assurera la restauration.

Les réjouissances se poursuivront jusqu’à la fin de la journée, vers 17 heures. Cette année, faute d’un nombre suffisant de bénévoles, Corossol sera privée de son traditionnel bal. 

> Samedi 25 août de 6 heures à 17 heures sur la plage de Corossol. Pour information, la circulation routière sera modifiée ce jour-là dans le quartier.

JSB 1291





Taux de change

Drapeau USA 1.123 USD Drapeau Russie 70.737 RUB
Drapeau Canada 1.466 CAD Drapeau Brésil 4.189 BRL