La Caribbean Beach Party aura bien lieu

 Photo © Souleyman Trarieux / The Youngz

L’association The Youngz a pris sa décision mardi soir : malgré des difficultés à boucler le budget cette année, la Caribbean Beach Party, sur la plage de Public aura bien lieu comme prévu, les 10 et 11 août.

 

La troisième édition de la Caribbean Beach Party aura bien lieu les 10 et 11 août, sur la plage de Public. L’association a diffusé ces derniers jours des messages appelant à la générosité des sponsors et de la population pour l’aider à boucler le budget et/où à héberger les artistes.

 

Cette année a été plus compliquée que les autres, car certains soutiens privés de l’an dernier n’ont pas réédité automatiquement en 2019, ce qui oblige les bénévoles des Youngz à démarcher de nouveaux partenaires, avec forcément une incertitude à moins de trois semaines de l’événement. Mais l’écho à l’appel de l’association semble positif. «Tout le monde nous aide, les particuliers donnent en ligne via la cagnotte Leetchi, et plusieurs éventuels sponsors nous ont contacté », indique Laetitia, présidente des Youngz. L’association s’est donc décidée, mardi soir, pour le maintien de l’événement, rendez-vous important de la jeunesse de l’île au milieu de l’été.

 

Echauffement le 3 août

Pour finir de compléter son budget, elle organisera ce qu’on pourrait appeler une “pré-soirée”, le samedi 3 août, sur le quai d’honneur de Gustavia. « Les artistes NIB et DJ Leïla animeront bénévolement la soirée, le bar permettra de récolter des fonds pour la Beach », résume Laëtitia, qui réfléchit à une tombola ou autre moyen d’augmenter encore les fruits de cet événement improviste, dont le programme est encore en cours de conception.

 

En tout cas, cette soirée dansante du 3 août permettra aux fêtards de s’échauffer avant la Beach Party, qui réunit à chaque édition des centaines de personnes sur la plage de Public, au pied d’une scène malmenée par des artistes survoltés, en général venus des îles voisines.

 

> Pour aider The Youngz à boucler le budget, une cagnotte est en ligne. ici : https://www.leetchi.com/c/caribbean-beach-party-3


1336


Journal de Saint-Barth N°1336 du 25/07/2019

Valoriser le patois et le créole
Fonds Lomax
Photo Festival