Comme chaque année, l’association Saint-B’Art organise sa traditionnelle bourse aux livres. Celle-ci se tiendra ce dimanche 5 mai sur le parvis de l’hôtel de la Collectivité territoriale, à La Pointe. Le principe de la manifestation est on ne peut plus simple. Ouverte à toutes et à tous, elle repose sur la notion d’échange. Ainsi, tous les ouvrages récoltés par l’association ces dernières semaines (il est encore possible de déposer des livres à la CPPF électroménager, à Public, jusqu’à demain, vendredi) seront mis à la disposition du public sur différents étals. Romans, essais, bandes-dessinées, livres de jeunesses, mais aussi de cuisine, de voyage, etc. Tous seront accessibles gratuitement. Par conséquent, il suffit de parcourir les étals et de faire ses choix. Comme tous les ans, certains visiteurs repartiront avec un ou deux livres sous le bras tandis que d’autres rempliront des sacs entiers. C’est le but ! Même le jour de la bourse, il est possible de venir avec les livres pour les mettre à disposition de l’association et des autres lecteurs de l’île.
Plusieurs auteurs de Saint-Barth seront présents sur la bourse afin d’échanger avec les visiteurs et dédicacer leurs ouvrages.
Vers 11 heures, l’association Saint-B’Art procèdera à la remise des prix des concours d’Art postal et de nouvelles.
L’organisation de la bourse aux livres réclame beaucoup d’énergie et c’est la raison pour laquelle l’association est encore à la recherche de bénévoles pour aider à la mise en place des étals, de 6 à 8 heures dimanche matin.
La bourse aux livres ce dimanche
St Barth Film Festival /Vers une gouvernance du compromis ?
© 2017 Copyrights Elapida. All Rights Reserved