La Art Week s’étire du 2 au 8 février

> La petite piscine de Grand Fond vue par Jason Bereswill, l’un des peintres qui exposera durant la Art Week, du 2 au 8 février prochain.

Du 2 au 8 février se tiendra la seconde édition de la Art Week, qui associe désormais, outre le CTTSB et Artists of Saint-Barth, la Collectivité. D’ailleurs, l’événement sera lancé au musée territorial.



La seconde édition de la Art Week se tiendra du 2 au 8 février. L’événement consacrait la photographie l’an dernier, il s’attaque cette fois à la peinture. Organisé par l’association Artists of Saint-Barth, avec le Comité du tourisme et la Collectivité, il se déroulera sur six soirées. Le musée territorial accueillera l’exposition d’ouverture de la Art Week, dimanche 2 février, avec quelques pièces de chacun des artistes mis à l’honneur. Puis chacun fera l’objet d’une soirée dans un hôtel de luxe de l’île : le 3 février, rendez-vous au Barthélemy avec le peintre Eric Demarchelier. Le 4 février, avec Gabriela Berruti au Christopher. Le 5 février, avec Jason Bereswill à Villa Marie. Le 6 février, avec Paddy Cohn au Manapany. Le 7 février, avec Luca Bornoffi au Sereno. Et pour clôturer la semaine, c’est au Toiny qu’il faudra se rendre, pour découvrir les toiles de Dominique Le Grand Philouze. L’événement s’étire donc d’une journée par rapport à la première édition, le Sereno ayant rejoint la liste des lieux prestigieux qui accueillent des expositions. Le CTTSB compte faire de la Art Week un rendez-vous phare de l’agenda de l’île. Un concours de peintres amateurs sera aussi organisé, avec à la clé un chèque et une exposition pour le vainqueur. 

> Toutes les informations dans notre prochaine édition et sur www.sbhartweek.com.



Journal de Saint-Barth N°1359 du 23/01/2020

Haro sur la cigarette
Grèves dans les ports en France
Chiens bannis des avions