Saint-Barth - art party

La Art Party revient après deux ans d’attente

L’association des artistes de Saint-Barth organise le mardi 3 mai sa première Art Party après deux années d’interruption liée au Covid. L’événement aura lieu au Christopher et réunira dix-sept créateurs de l’île.

 

Depuis sa création en 2015, l’association des artistes de Saint-Barth a organisé vingt Art Parties. Des manifestations culturelles qui, à l’instar de nombreux autres événements, ont été mises en veilleuse depuis 2020 et le début de la crise du Covid-19. S’il est prématuré de la ranger sur l’étagère des lointains et mauvais souvenirs, il semble toutefois que la vie reprenne paisiblement ses droits. Artists of Saint-Barth ne pouvait donc pas se priver une année de plus de l’une de ses manifestations phare, la Art party. Celle-ci est de retour et va se tenir le mardi 3 mai en l’hôtel Le Christopher, comme à l’accoutumée.
En effet, les vingt précédentes éditions ont également été organisées dans ce même établissement. A chacune d’entre elles, un panel d’une quinzaine d’artistes exposent des oeuvres nouvelles et rencontrent les visiteurs, habitants ou touristes qui peuvent ainsi découvrir une nouvelle facette de Saint Barthélemy.
Au fil des années, ces événements trimestriels sont devenus très courues et attirent à chaque fois des centaines de visiteurs. Elles ont pris leur place aux côtés des Art Weeks annuelles qui regroupent quant à elles des expositions consacrées à un artiste et organisées parallèlement dans plusieurs hôtels.
Lors de la soirée du 3 mai, les visiteurs vont pouvoir rencontrer huit peintres, cinq photographes ainsi que quatre sculpteurs et designers. Ces artistes de l’île vont exposer leurs nouvelles oeuvres aux côtés de David Drebin, photographe de renommée internationale, qui est l’invité spécial de cette Art Party. Une exposition événement d’un mois au Christopher sera inaugurée ce même mardi soir, en sa présence.
L’association rappelle que les Art Parties ont pour objectif de promouvoir la création artistique inspirée par l’île de Saint Barthélemy, retranscrire son énergie, ses paysages et son histoire. « Organisées dans un contexte convivial propice aux échanges et aux moments d’exception, elles contribuent à faire de cette petite île de 10 000 habitants une destination d’exception », assure les organisateurs.

Les artistes invités
Les photographes : François Castelain, Emily Lab, Vanessa Thuillier, Philippe Savary et Julie Furmat.
Les sculpteurs et designers : Jean Martin, Ivo Nenov, Mathieu Rouzeyre et Gregory Fiore.
Les peintres : Cathou Farges, Fabienne Miot, Loraine Mahot de la Querantonnais, Charline Blanchet, Christian Fahrner, Perle Bonvallet, Yoann Guérot et JoAna.

 

Journal de Saint-Barth N°1470 du 28/04/2022

Un 1er mai sportif et culturel
Lorenzo Mayer vice-champion d'europe chez les moins de 19 ans