Saint-Barth -

Handi-Color : une marche pour « dédramatiser le handicap »

La question de la prise en charge et de l’accompagnement des personnes atteintes d’un handicap demeure délicate à Saint-Barthélemy. Le manque de structure d’accueil ne facilite pas le quotidien des familles. Depuis quelques mois, la Collectivité territoriale a entrepris des travaux, principalement à Gustavia, afin de faciliter la circulation des personnes qui se déplacent en fauteuil. Mais de nombreux progrès restent à faire. Le dimanche 14 janvier, l’association Handi-Relais organise une grande marche depuis le stade de Saint-Jean jusqu’à Gustavia. Un événement nommé « Handi-Color » qui a pour but de « dédramatiser le handicap et mettre en valeur la différence », écrit l’association dans son document de présentation. Il s’agit d’une manifestation d’importance pour l’association, qui a pris la suite de Saint-Barth Handicap et qui s’efforce d’apporter des solutions aux familles concernées par le handicap.
Le départ de la marche, qui se voudra festive, aura lieu à 7 heures devant le stade de Saint-Jean. Un petit déjeuner sera offert aux marcheurs. Ceux-ci seront munis d’un «pack » composé d’un sachet de poudre colorée et d’une paire de lunettes assortie. Des sachets supplémentaires seront proposés (trois euros l’unité, cinq euros les deux) sur place, pour que les participants les plus avides de couleurs puissent égayer le parcours de poudreuse arc-en-ciel.
Il va sans dire que les bénéfices des ventes des « packs marcheurs » et des sachets de poudre colorée serviront à l’association pour continuer à mener des actions tout au long de l’année.
Les personnes qui souhaitent participer à la marche peuvent encore s’inscrire auprès des établissements Alma de Public ainsi qu’au magasin A Vos Marques de Gustavia mais aussi au stade de Saint-Jean, samedi après-midi et dimanche avant le départ. Les frais de participation s’élèvent à 10 euros et incluent  un « pack marcheur »  (un sachet de poudre colorée ainsi qu’une paire de lunettes de soleil assortie).

Journal de Saint-Barth N°1549 du 11/01/2024

Voeux des élus
Rupture présidentielle