Dimitri Ouvré des vagues aux « vybz »

Changement de cap pour lun des surfeurs les plus talentueux de Saint-Barthélemy. Dimitri Ouvré délaisse sa planche pour son autre amour, la musique.

Habitué de la rubrique « sports », le surfeur Dimitri Ouvré rejoint les pages actualités. En cause, son changement de carrière. Après onze années dans le circuit professionnel, les vagues devront se passer de lui, au moins quelques temps, puisqu’il entame à 26 ans une reconversion dans la musique.

Un premier titre intitulé Vybz, et signé non pas Dimitri Ouvré, mais Midnight Jon, son nom d’artiste désormais, est déjà disponible en ligne. Un clip doit être tourné dans les jours qui viennent, à Saint-Barthélemy. « Je suis revenu m’installer ici définitivement », informe le jeune papa. « En réalité, ça fait dix ans que je fais de la musique. A Hossegor, avec un ami passionné lui aussi, on avait construit un petit studio d’enregistrement, fait plein de rencontres intéressantes. Maintenant, je me lance un peu tout seul. » Pas évident, car même si « tu peux enregistrer un album dans ta cuisine, ingé son, c’est un métier. »

Malgré tout, le premier morceau est finalisé. Il plaira aux amateurs de musique planante et de voix pas mal retravaillées. D’autres titres suivront. « J’ai toujours aimé écrire, depuis tout petit. » Côté musique, ses références sont « Travis Scott, très recherché musicalement ; et plus à l’ancienne, la famille Womack que j’ai eu la chance de rencontrer en Californie, où j’étais pour une compet’ de surf… »

Quelles ambitions pour celui qu’il convient à présent d’appeler Midnight Jon ? « Pour l’instant, l’objectif est de partager ce que je fais localement, au niveau de l’île. » Plusieurs radios de Saint-Barth sont partantes pour diffuser le titre. « Et puis on va essayer de se faire remarquer. Je sais que pour en vivre, c’est du boulot. » Musicien, ce n’est pas un plan de carrière bien solide, diront les esprits cartésiens. En même temps, surfeur, ce n’était déjà pas traditionnel…

 

> « Vybz » de Midnight Jon disponible sur Soundclound, Spotify ou iTunes.



Taux de change

Drapeau USA 1.108 USD Drapeau Russie 70.393 RUB
Drapeau Canada 1.466 CAD Drapeau Brésil 4.559 BRL