Cuisiniers amateurs et pros, à vos fourneaux


Dans le cadre du Gourmet Festival, organisé du 1er au 4 novembre, trois concours de cuisine seront ouverts aux cuisiniers amateurs, professionnels et aux enfants. Inscriptions dès maintenant.

 

Le coup d’envoi de la cinquième édition du Gourmet Festival sera donné le 1er novembre. Mais dès à présent, les cuisiniers amateurs et professionnels de Saint-Barth sont invités à s’inscrire et se préparer pour des concours façon Top Chef. Trois compétitions sont au programme :

 

-       Concours Saint-Barth Chefs Challenge : pour les cuisiniers professionnels de l’île, âgés de moins de 30 ans. Le concours aura lieu au Bonito dimanche 4 novembre, sur le thème de « L’île de Saint-Barthélemy », avec deux heures de temps pour mitonner des plats qui seront ensuite jugés par les chefs étoilés invités, dont Nicolas Sale, parrain de l’événement et chef du Ritz.

 

-       Concours Petites Toques : pour les enfants, création d’une pâtisserie « Raconte moi ton île ». Rendez-vous dimanche 4 novembre de 10 heures à midi sur le quai d’honneur de Gustavia pour présenter les desserts au chef Pierre Augé.

 

-       Concours « Joyfood Challenge » : pour les cuisiniers amateurs, par équipes de quatre personnes. Rendez-vous samedi 3 novembre au Nikki Beach pour présenter une brochette, une verrine, un sandwich, et un cocktail préparé à base d’eau Badoit, partenaire de l’événement. La cheffe Virginie Basselot présidera le jury.

 

Les lauréats de chacun de ces concours seront désignés lors d’une cérémonie de remise de prix, dimanche 4 novembre entre midi et 13 heures sur le quai d’honneur à Gustavia. Pour l’occasion, des animations pour les enfants seront installées devant la capitainerie.

 

> Inscriptions avant le 28 octobre auprès du Comité territorial du tourisme, 16, rue Samuel-Fahlberg à Gustavia. Tél. 0590.27.87.27.



Taux de change

Drapeau USA 1.129 USD Drapeau Russie 75.227 RUB
Drapeau Canada 1.510 CAD Drapeau Brésil 4.413 BRL