Conclure 2017 avec Jimmy Buffett

Au programme des festivités de fin d’année, trois soirées : un grand concert de solidarité avec Jimmy Buffett, un spectacle de danse, et bien sûr la Saint-Sylvestre.

L’année 2017 marquée par Irma se terminera dans la fête. Avec tout d’abord, le 27 décembre, un «grand concert de solidarité », explique Elodie Laplace, présidente de la commission fête et cérémonies à la Collectivité.

« Cela se passera sur les quais, avec Jimmy Buffett, en vacances sur l’île avec sa famille, qui nous fait l’honneur de jouer. » Avec lui, Soley et ses musiciens. Et, si tout se passe bien, d’autres grands artistes rejoindront l’affiche... Alessandra Sublet jouera la maîtresse de cérémonie.

Ce soir-là, un espace sera réservé à l’étage de la capitainerie pour récolter les dons au profit de la Saint-Barth Fondation, qui soutient différents projets de reconstruction après Irma.

Une vingtaine de danseurs

Le 29 décembre, rendez-vous même heure, même endroit, pour assister cette fois à un autre genre de spectacle. Une vingtaine de danseurs du studio Dance with Kim préparent un show d’une trentaine de minutes, intitulé « L’arbre de vie ». « L’ouverture se fera sur les Quatre saisons de Vivaldi ; ensuite on verra une création contemporaine, et enfin, un solo assuré par Julie Lédée, devenue danseuse professionnelle au Canada. »

Le 31 décembre, la Collectivité a voulu ratisser le plus large possible, afin que chacun y trouve son compte. « L’idée est de rassembler tout le monde : la population locale, les résidents, les touristes. D’autant plus qu’il n’y a pas vraiment d’offre ailleurs, beaucoup d’établissements étant fermés. On fera donc une belle grande fête sur les quais », explique la conseillère territoriale. « On a tous besoin de se changer les idées, et tourner la page. »

Trois styles musicaux le 31

Pour ce faire, la fête commencera à 22 heures avec de la musique caribéenne, assurée par les Guadeloupéens de Tanmpon. Parfait pour danser bachata, zouk et merengue. Et à minuit pile, le feu d’artifice sera tiré depuis le fort.

A 0h30, c’est le groupe Fred & Friends, venu de Saint-Martin, qui prendra la scène avec de la musique internationale. C’est à dire, généraliste, connue de tous, celle qui est diffusée par les radios. « Dans le style pop rock », précise Elodie Laplace.

Pour les noctambules, enfin, deux DJ se mettront aux platines à 2 heures du matin : Philippe Paris et Patrice Gero. Ils seront accompagnés d’un saxophoniste, jusqu’à 4 heures du matin.

JSB 1258






Taux de change

Drapeau USA 1.117 USD Drapeau Russie 71.763 RUB
Drapeau Canada 1.495 CAD Drapeau Brésil 4.516 BRL