Photos maternelle Gustavia ©Christine Molinard

Avez-vous fréquenté l'école maternelle de Gustavia, entre 1985 et 2005 ?

Avez-vous fréquenté l'école maternelle de Gustavia, entre 1985 et 2005 ? Si oui, le Journal de Saint-Barth est en possession de photos qui pourraient vous intéresser.
 
Une ancienne institutrice de l’école, madame Christine Molinard, aujourd’hui retraitée en métropole, a fait du tri dans ses affaires l’année dernière. Elle a regroupé et trié des centaines de photos prises lorsqu’elle enseignait à l’école maternelle de Gustavia, de 1985 à 2005. Et listé les noms dont elle se souvient, c’est à dire la plupart d’entre eux ! Carnaval, les anniversaires, les ateliers, la visite du Père Noël, et quelques photos de classe traditionnelles : ces images parleront aux élèves ou parents d’élèves de l’époque. Quelques clichés remontent aussi à l’année scolaire 1980 et 1981, le premier poste à Saint-Barthélemy de Christine Molinard.
 
Ce week-end se tiendra la 37e édition des Journées Européennes du Patrimoine, sur le thème de l'école et l'éducation. Moment idéal pour mettre à disposition ces photos qui pour certaines datent du siècle dernier !
 
Nous tenons ces photos à votre disposition au Journal de Saint-Barth. Vous pouvez venir les consulter sur place dans notre bureau des Mangliers, à Saint-Jean, du mercredi au vendredi. N'hésitez pas à nous passer un coup de téléphone pour prendre rendez-vous ou annoncer votre venue, au 0590.27.65.19.