A Tahiti, pas de vacances pour Layla Berry

 

Trente superbes jeunes femmes, dont la Saint-Barth Layla Berry, ont atterri à Tahiti ce week-end, patrie de Vaimalama Chaves, Miss France 2019. Un décor paradisiaque mais les filles restent concentrées sur l’objectif.

 

Au programme : yoga, nage avec les dauphins, mais aussi interviews multiples, test de culture générale et shootings photo sous tous les angles. Sans oublier la gestion du groupe et de l’inévitable concurrence... Les trente prétendantes à Miss France ont plongé dans le grand bain ce week-end.

 

Vendredi, elles ont défilé à Paris devant un parterre de journalistes, avant de rejoindre le plateau de Jean-Pierre Pernaut pour une présentation officielle au journal de 13 heures de TF1. Là, dans le reportage précédent le direct, le joli sourire de Layla Berry est apparu. « On voyait les robes de princesses, mais on ne voyait pas les heures d’attente, l’envers du décor », glisse la jeune Saint-Barth, étudiante à Paris, à la caméra.

 

Le lendemain, direction Tahiti, donc, dans l’avion chargé d’une tonne de bagages de miss, pour les choses sérieuses. Car dès cette étape, une présélection de quinze jeunes femmes sera déjà effectuée par le Comité, selon les comportements, les atouts de chacune.

 

Avec Jean-Pierre Foucault et Robbie Williams

Les apparitions dans les médias vont désormais se multiplier, et la pression monter gentiment jusqu’au jour J. Il faudra que la représentante de Saint-Martin et Saint-Barthélemy se montre au maximum pour espérer se démarquer de ses concurrentes, et déclencher au maximum les votes du public le jour de l’élection, le 14 décembre. Elle a toutes ses chances !

 

La superstar Robbie Williams donnera un concert à l’occasion de la 90e cérémonie des Miss, présentée comme depuis 25 ans par Jean-Pierre Foucault et Sylvie Tellier. Les candidates défileront sur le thème “Le tour du monde des miss”, et un tableau autour de la Polynésie est prévu, en l’honneur de Vaimalama Chaves. Les membres du jury, eux, ne sont pas encore connus.



JSB 1351

Journal de Saint-Barth N°1351 du 21/11/2019

Cata Cup
Sécurité routière
Île prospère

Taux de change

Drapeau USA 1.082 USD Drapeau Russie 70.668 RUB
Drapeau Canada 1.437 CAD Drapeau Brésil 4.747 BRL