Saint-Barth - Winona Berry (à droite) Héloïse Vieuxmaire

Winona Berry (à droite) en compagnie de Héloïse Vieuxmaire. Les deux gagnantes du prix Jeune espoir à Cagnes-sur-Mer.

À Cagnes-sur-Mer, Winona Berry enchante le jury

Avignon, Arles et maintenant Cagnes-sur-Mer. Aucun concours ne résiste à Winona Berry. Le vendredi 7 juin, la chanteuse lyrique de Saint-Barth a reçu le prix Jeune Espoir au concours « Les Nuits lyriques de l’Hippodrome » à Cagnes-sur-Mer. Une distinction de plus qui désigne la jeune Saint-Barth comme l’étoile montante du monde lyrique.
En avril dernier, elle a également représenté l’île lors de l’hommage national décerné à l’écrivaine Maryse Condé. Mais à force d’enchaîner les représentations et les concours, la chanteuse le confie : « Il va falloir que je fasse une pause. » C’est sur les conseils d’une pianiste du concours lyrique de Arles, où elle a remporté le deuxième prix Femmes, que Winona Berry décide de s’inscrire au concours de Cagnes-sur-Mer.
Malgré son manque d’énergie, la chanteuse a pu interpréter deux morceaux. L’un en ouverture du concert, l’autre lors de la clôture. «C’était assez difficile, il fallait que je reste concentrée tout du long », retrace Winona Berry. Entre ses deux prestations, dix chanteurs, avec chacun deux morceaux, se sont succédé pour impressionner le jury et le public.
Plus de 70 personnes étaient rassemblées sur les marches de l’hippodrome pour assister au concert et décider lequel des chanteurs repartirait avec un prix. Les récompenses principales ayant été attribuées par l’audience. « Je n’ai pas senti la cohésion avec le public que je voulais ressentir », s’attriste Winona Berry. Le jury, quant à lui, a été charmé par la prestation de l’artiste lyrique de Saint-Barth puisqu’il lui a attribué le prix Jeune Espoir. Une distinction qui lui assure un concert à l’Opéra de Nice l’année prochaine.
 

Journal de Saint-Barth N°1571 du 14/06/2024

Elections européennes
élections législatives
Spécial saison cyclonique