13e édition du St Barth Summer Camp Yoga Challenge

Du 15 juillet au 15 août 2021, Diana Bourel, professeur de yoga et thérapeute avec plus de 30 ans d'expérience, organise la 13e édition du St Barth Summer Camp Yoga Challenge, qui se tiendra cette année à Cheval Blanc St Barth Isle de France.

 

En visite à Saint Barth ou fidèle au poste durant l’été, vous aspirez à une remise en forme globale et efficace. Le St Barth Summer Camp Yoga Challenge est fait pour vous. Déployé sur quatre semaines du 15 juillet au 15 août, ce stage a en effet pour but d’optimiser votre potentiel personnel, qu’il soit physique ou spirituel grâce à un programme multidisciplinaire centré autour du yoga et de la méditation développée spécialement par Diana Bourel.

Ouvert à tous les niveaux d’expérience en yoga et en méditation, le St Barth Summer Camp Yoga Challenge est une expérience « à la carte ». Intense et complet, ce programme peut être suivi au cours ou au carnet et propose plus de 25 cours et événements hebdomadaires programmés.

Le planning de la semaine est composé de cours de yoga le matin, l'après-midi et le soir, y compris l'aqua yoga en milieu de matinée sur la plage des Flamands pour compléter les séances plus traditionnelles. La méditation du soir et les pratiques zen sont un bon moyen de se détendre après la journée.
Le week-end, le St Barth Summer Camp Yoga Challenge propose également des ateliers avec des invités du monde entier et des experts en techniques allant du yoga et de la guérison par le son à l'ostéopathie et aux techniques de respiration, le programme du mois est conçu pour être accessible à tous, en offrant un niveau d'immersion plus profond pour ceux qui le souhaitent.
Ainsi l’ostéopathe Romain Vallet propose dimanche 18 juillet de 14h à 17h un atelier sur le thème de la reconstruction après que l’harmonie du corps a été compromise. Il parlera de l’intégrité tissulaire, émotionnelle et leurs interfaces.
Ou encore un atelier avec Sundar Balasubramian conférencier, enseignant et chercheur engagé, il a beaucoup à partager sur la science yogique, la recherche clinique, la littérature ancienne, la santé des enfants, le chant, la méditation et la respiration pour le bien-être de tous. Sur deux jours, samedi 24 et dimanche 25 juillet, il animera un atelier interactif divisé en pratique, théorie et échange.

Diana Bourel a conçu le programme de cet été pour relever directement les défis rencontrés cette année. « Nous avons beaucoup appris sur l'isolement, la fragmentation, le confinement et le changement. Après le chaos de la pandémie virale qui a changé nos vies, nous avons tous hâte de reprendre nos esprits et de nous sentir à nouveau nous-mêmes », explique-t-elle en ouverture de son programme.

Plus d'informations sur www.theartofselfcare.com ou par courriel à diana@theartofselfcare.com

 

Zoom sur Diana Bourel


Thérapeute psychologue transpersonnelle et professeur de yoga diplômé de plusieurs écoles, Diana Bourel enseigne depuis plus de 30 ans. Créatrice du Saint Barth Summer Camp Yoga Challenge et fondatrice de la société Art of Self Care, elle combine le yoga et la méditation. Son "life coaching" est dédié à libérer les tensions et les traumatismes du passé. Sa boîte à outils thérapeutiques passe par la “régression thérapie-les vies antérieures, la kinésiologie, la gestion du stress, l’acupuncture, et d’une approche chamanique au bien-être. Basée à St Barth, Diana donne des cours de yoga en collectif et en privé, dirige le groupe de méditation à l’église anglicane et organise des stages sur mesure ici et ailleurs. Son travail a par ailleurs fait l’objet de divers articles parus dans la presse internationale, notamment the London Times, Tatler, Fit Yoga, Town & Country, etc.

 

 

 

Journal de Saint-Barth N°1432 du 15/07/2021

Les travaux de cet été
Passe sanitaire et vaccination, ce qui faut savoir