L’ancienne mairie pourrait accueillir le Comité du tourisme

Les élus devront se prononcer sur la reconstruction du bâtiment de l’ancienne mairie, à Gustavia. Il est proposé d’attribuer ces futurs locaux au Comité du tourisme.

Irma a démoli le local du CTTSB sur le port, et depuis les salariés se serrent dans un bureau provisoire, rue Samuel-Fahlberg. Par ailleurs, la Collectivité a déjà exprimé sa volonté de reloger l’Agence territoriale de l’environnement dans un espace plus grand, et de refaire les sanitaires du port situés au rez-de-chaussée, côté quai de la République.

Les sept agents de l’ATE resteraient au même endroit, proches du bateau de la réserve, dans un bâtiment refait à neuf et agrandi, sanitaires inclus. Quant au CTTSB, il pourrait occuper l’ancienne mairie, avec un fléchage indispensable pour guider les visiteurs.

La Collectivité espère ainsi « redonner vie à la maison du gouverneur, lieu de visite incontournable des touristes ». Le rez-de-chaussée servirait alors d’espace d’exposition pour le CTTSB, l’étage accueillerait les bureaux. Un jardin serait également ouvert aux visiteurs.

Sur la même parcelle, à l’arrière de l’ancienne mairie, sont envisagés une salle de réunion et un espace de rangement, tout en conservant un local pour la Croix-Rouge. Pour réaliser cet aménagement, le maître d’œuvre serait désigné sur concours, ce qui laisserait aux décideurs le choix entre différents projets. Demain, les élus devront valider, ou non, le lancement de la reconstruction de l’ancienne mairie, avec l’aménagement prévu sur la même parcelle.


JSB 1314

Taux de change

Drapeau USA 1.103 USD Drapeau Russie 70.821 RUB
Drapeau Canada 1.456 CAD Drapeau Brésil 4.602 BRL