Lancement du parking et de la salle de spectacles

  Le conseil territorial votera sur le projet de construction d’une salle de spectacles, au-dessus du parking souterrain prévu rue de la Paix à Gustavia.

Ce point animera certainement les discussions entre les élus, qui n’y sont pas tous favorables. Le conseil territorial devra valider le projet de construction d’une salle de spectacles, au-dessus du parking souterrain de 160 places prévu rue de la Paix, à Gustavia. Les deux projets doivent être préparés ensemble, au vu des contraintes techniques. La Collectivité prévoit une salle de 300 à 350 places assises, dotée d’une régie, d’une salle de réunion et répétition, de loges artistes, et d’une salle de réception avec une terrasse qui jouirait d’une vue imprenable sur la rade de Gustavia.

 

Estimation à 20 millions d’euros

Le parking, lui, serait construit en souterrain sur deux niveaux, pour une capacité de 160 places. Selon la Collectivité, l’équipement « règlerait en grande partie la problématique de stationnement. » Le premier niveau serait accessible par la rue Oscar II, à l’emplacement de l’ancien monument aux morts. L’entrée au second niveau se ferait par la rue de la Paix. Le parking doit aussi servir d’abri anticyclonique, et protéger les véhicules de la Collectivité et des services de secours en cas d’ouragan. Le coût de ces deux infrastructures est estimé à 20 millions d’euros, une somme qui pourra évoluer avec la définition précise du projet. Pour l’heure, un cabinet d’études a rendu son étude d’analyse des besoins et de faisabilité sur le site, sur lequel les élus pourront s’appuyer pour donner leur point de vue. Les experts soulignent la problématique de saturation des axes routiers et des places de stationnement, ainsi que le besoin d’une offre d’activités et animations culturelles plus fournie. Et de citer les festivals de théâtre, musique, cinéma, ainsi que les activités chant et danse, qui pourraient se développer considérablement avec un nouvel équipement. Le théâtre du Paradis deviendrait un lieu de répétitions.


JSB 1314


Taux de change

Drapeau USA 1.123 USD Drapeau Russie 72.143 RUB
Drapeau Canada 1.507 CAD Drapeau Brésil 4.380 BRL