Trois anciens combattants médaillés

Hier, la Collectivité accueillait l’Union fédérale des anciens combattants pour une cérémonie de remise de médailles.

Mercredi, la trentaine d’adhérents à la Fédération des anciens combattants de Saint-Barthélemy était conviée à la Collectivité pour une cérémonie de remise de médaille. La moitié a pu venir pour féliciter Jean-Claude Deffontaine, secrétaire, Patrice Gouard, trésorier, et Philippe Laduré, porte-drapeau, de leur nouvelle distinction.

Les deux premiers ont notamment été récompensés pour leur travail sur l’exposition de maquettes concernant la Première guerre mondiale, installée en 2016 au musée territorial. Le troisième en tant de porte-drapeaux, mission hautement symbolique. « Il était normal que ces trois récipendiaires soient honorés, d’autant plus qu’ils ont contribué au rayonnement de Saint-Barthélemy lors de réceptions officielles à Paris et à New York», indique Lucien Couic, président de la Fédération locale des anciens combattants.

La médaille de bronze leur a été remise par Bruno Magras, président d’honneur de l’association. Ce dernier a profité de l’occasion pour adresser ses vœux aux adhérents, qui « font rayonner dans l’île les liens qui nous unissent à la République. Sans eux, nous serions tristement peu nombreux et rabougris devant le monument aux morts, lors du 14 juillet ou du 11 novembre… »

« Espérons que nous serons encore là dans dix ans, bon pied bon œil », a commenté Lucien Couic, après avoir félicité les trois médaillés.



Taux de change au

Drapeau USA Drapeau Russie
Drapeau Canada Drapeau Brésil