Les chevaux de Gouverneur bientôt rapatriés en métropole

Des nouvelles du centre équestre Galops des Îles : le poulain Haribo va mieux, mais l’association a maintenant besoin de fonds pour envoyer les chevaux retraités et blessés en métropole.

Depuis l’ouragan, le centre équestre Galops des Îles vit des dons pour nourrir et soigner les vingt chevaux rescapés. Mais il faut penser à l’avenir. Or, pour que les cours d’équitation reprennent, la cavalerie doit être renouvelée. En effet, entre les décès liés à Irma, les chevaux trop vieux pour être montés, et les blessés dont on ignore quelle pourrait être leur réaction si un cavalier les chevauchait, le cheptel est insuffisant pour reprendre l’activité. Et pour faire venir de nouvelles montures, il faut libérer de l’espace à Gouverneur.

Une seule solution : évacuer des chevaux vers la métropole pour une retraite bien méritée. L’association s’est donc mise en quête de lieux d’accueil dans l’Hexagone, chez des particuliers ou dans des refuges, qui puissent garantir le bien-être des équidés. Les premiers rapatriements pourraient intervenir au printemps. Ce projet, seule solution du club pour reprendre l’activité, est aussi très coûteux.

L’appel aux dons continue donc, via le site Leetchi, et toutes les générosités possibles. Les petites rivières font les grands fleuves : Galops des Îles sera présent au village de Noël pour récolter des fonds, en vendant des objets dérivés du club (T-shirts, décorations de Noël, bracelets en crin...)

Haribo va mieux

Nouvelle mise à jour des aventures du poulain Haribo, né après Irma. Après quinze jours de fièvre inexpliquée, il semblerait que le bébé shetland ait un problème de régulation thermique. Il a été tondu, et après des jours de piqures et de traitement, commence à reprendre du poil de la bête. « Il court, fait des bêtises, bref, il se comporte enfin comme un vrai poulain », explique l’association. Il reste très surveillé par l’équipe et les vétérinaires.

Note > L’association Galops des Îles invite tous ses adhérents à participer à son assemblée générale, qui aura lieu mardi 12 décembre à 17 h 30 au centre équestre de Gouverneur. Ordre du jour : émargement de la liste des présences, remise des pouvoirs, approbation des comptes 2016 puis questions diverses. Pour plus d’infos : galopsdesiles@gmail.com.

 JSB 1256



Taux de change

Drapeau USA 1.129 USD Drapeau Russie 72.596 RUB
Drapeau Canada 1.513 CAD Drapeau Brésil 4.357 BRL