La houle perturbe le programme de la Fête du Vent

La dernière fête de quartier de l’année, décalée au mois d’octobre en raison des travaux d’été à Lorient, se tiendra ce week-end. Avec un programme modifié en raison de la houle.

 

Ultime fête de quartier de l’année, ce week-end, à Lorient. Le programme de la journée de dimanche a dû être modifié, en raison de l’annonce d’une forte houle ce week-end. Ce ne sont pas les vagues que craignent les bénévoles de l’Ajoe, association qui organise l’événement, mais le manque d’espace sur la plage. En effet, la bande de sable s’est rétrécie en cette saison, un peu trop pour accueillir convenablement les tentes abritant bar, restauration et animations. Ainsi, aucune activité n’aura lieu sur la plage. Le programme du samedi ne varie pas, mais celui du dimanche, oui. Le concours de pêche est annulé, le repas du midi également. Le tournoi de beach volley se déroulera sur les terrains sableux de Saint-Jean. L’Ajoe a repris sa logistique d’il y a quelques années : la Fête du Vent se déroulera intégralement sur le plateau de l’association.

 

Samedi

Au programme samedi à l’Ajoe, à 9 heures, des tournois de toupies Beyblade pour les enfants (inscriptions auprès de Peggie au 0690.38.89.40), et des tournois de ping-pong et baby-foot ouverts à tous.

 

L’après midi, à 13h30, inscriptions pour la belote (10 euros), début des parties à 14 heures. De 14 heures à 18 heures, une compétition de football pour les enfants se tiendra au stade de Saint-Jean, à six contre six (infos au 0690.30.95.87). A 15 heures, stage de danse hip-hop à la salle de danse de Lorient (5 euros).

 

Toute la journée, les inscriptions seront ouvertes pour le Cross du Vent du lendemain. Attention, il faut un certificat médical ou une licence sportive pour y participer.

 

Et à 19 heures, soirée “An tan lontan”, avec des repas bien traditionnels à déguster sur place : colombo de cabri, fricassée de poulet, riz pois rouge ou pois d’angole, galettes, etc.

 

Dimanche

Le lendemain, réveil sportif. A 6 heures, les marcheurs s’élanceront pour le Cross du Vent (départ de l’Ajoe, direction Petite Saline, Grand Fond, Toiny, Grand-Cul-de-Sac, Marigot, Camaruche et retour à Lorient). Les coureurs partiront quinze minutes plus tard.

A 8 heures, traditionnelle messe à l’église, suivie de la procession religieuse jusqu’à la plage. De 9 heures à 9h15, inscriptions à Saint-Jean pour le tournoi de beach volley, qui débutera à 9h30.

 

Reprise des activités à 14 heures sur le terrain de l’Ajoe, avec divers jeux pour petits et grands (palet, dominos, mölkky …). A 17 heures, le groupe local New Creation viendra donner un concert, avant le vin d’honneur offert par la Com à 18 heures (restauration sur place à compter de 16 heures).

 

La journée se conclura avec le tirage de la loterie, à 19 heures.



JSB 1347