Croc-Blanc à la rescousse de bébés beauceron

L’association Croc-Blanc Saint-Barth est intervenue chez un particulier de Gustavia afin de sauver neuf chiots livrés à eux-mêmes sur une terrasse.

Faméliques, abandonnés à leur sort et dans leurs excréments sur une terrasse de sept mètres carrés, neufs chiots beaucerons ont été secourus par l’association Croc-Blanc Saint-Barth, à Gustavia. « Nous avons réussi à tous les sortir de leur enfer », s’est félicité la présidente de l’association, Catherine Moutarde. « Ils sont dans de supers familles d’accueil mais ils ont encore besoin de trouver en urgence des adoptants », précise-t-elle. L’association est parallèlement à la recherche de don afin de poursuivre la mise à jour des vaccins des chiots.
En effet, quand ils ont été découverts, les neufs petits beaucerons nés en mai 2020 et leur mère ne quittaient jamais la terrasse d’un appartement. « Ils étaient d’une maigreur absolue, se lamente Catherine Moutarde. Depuis leur sortie, ils ont tous repris quatre à cinq kilos. »
Manifestement dépassé par la situation, le propriétaire a immédiatement accepté de s’en séparer. « Je m’en suis occupé, raconte la présidente. Je les ai emmenés chez le vétérinaire pour les faire vermifuger, leur couper les griffes, etc. Le propriétaire a un petit terrain, donc on lui a installé une clôture pour que les chiens puissent sortir. Mais ils sont restés dans leurs  sept mètres carrés. »
Malgré leurs douze mois d’existence, les chiens étaient petits et se comportaient comme des bébés. « Ce sont des purs amours, très touchants et sans un poil d’agressivité », s’émeut Catherine Moutarde.
Pour tout renseignement supplémentaire ou pour les personnes désireuses d’adopter un ou plusieurs chiots, il est possible d’entrer en contact avec l’association Croc-Blanc Saint-Barth par mail, à l’adresse suivante : stbarth@crocblanc.org .

Journal de Saint-Barth N°1426 du 03/06/2021

TeamWork remporte la Transat en Double
Le Marché de Saint-Barth revient /