21 euros par jour pour nourrir les poneys

L’association Galops des Îles en appelle à la générosité des habitants. L’activité équestre ayant cessé depuis Irma, elle n’a plus de revenus pour nourrir les poneys qui restent à Gouverneur, dans l’attente de l’aménagement d’une ferme pédagogique.

 

Un don de 21 euros permet de nourrir la ménagerie durant une journée. Au ranch de Gouverneur vivent encore sept shetlands, un poney, une chèvre, deux chats et une dizaine de poules. Après l’ouragan, l’équipe de bénévoles de Galops des Îles était parvenue, après des mois de difficultés administratives, à renvoyer la cavalerie vieillissante en métropole. Les chevaux traumatisés par Irma y coulent désormais une paisible retraite.

L’association ne pouvant plus proposer d’activité équestre, elle a besoin de fonds pour nourrir les bêtes qui restent et pour cela, a lancé une cagnotte en ligne. Deux ans et demi après le cyclone, les ressources du club sont épuisées. Il compte donc sur la générosité des habitants et visiteurs pour faire vivre le lieu jusqu’à la création de la ferme pédagogique imaginée par Sylvie Grévin, présidente de Galops des Îles, et Elodie Laplace, élue en charge de la culture. Les travaux mettront un peu plus de temps que prévu puisque le terrain doit faire l’objet d’un curage, pour lequel l’appel d’offres a été publié en début d’année. En effet, cette vaste parcelle sur les hauteurs de Gouverneur a servi durant des années à enfouir le mâchefer (résidu extrait de l’incinérateur de déchets). Le terrain doit donc être nettoyé, avant d’être aménagé pour accueillir familles et enfants, à la rencontre des animaux de la ferme : shetlands donc, mais aussi chèvres, basse-cour, et pourquoi pas un âne…

 

> Pour soutenir Galops des Îles, rendez-vous sur www.leetchi.com et recherchez “Galops des Iles a besoin de vous !” ou cliquez sur ce lien : https://tinyurl.com/tpvupu4

 

© Galops des Îles



Journal de Saint-Barth N°1359 du 23/01/2020

Haro sur la cigarette
Grèves dans les ports en France
Chiens bannis des avions

Taux de change

Drapeau USA 1.084 USD Drapeau Russie 68.755 RUB
Drapeau Canada 1.433 CAD Drapeau Brésil 4.674 BRL